La Maison d’Horbé – Restaurant / Salon de thé / Brocante

Un lieu bucolique, romantique chaleureux…

Parlons un peu atmosphère…

Comment ne pas être attiré par l’entrée de la Maison d’Horbé. En effet, celle-ci est complètement végétalisée, glycine, hortensias, érable rouge… A cela s’ajoute le bruit de la fontaine, des statues en pierre, d’anciennes cages à oiseaux… et nous voici complètement transportés dans un univers bucolique. 

À l’intérieur, un sentiment d’abondance vous submerge, que ce soit la décoration, la cuisine, ou l’atmosphère chaleureuse. On y trouve des objets de brocante, de belles créations, des conserves et confitures maison… 

La maison se trouvant dans l’ancien logis du village, les pièces se succèdent. Les propriétaires ont fait le choix de séparer les pièces par la cuisine pour créer une ambiance “comme à la maison”. En effet, on y croise Laurent aux fourneaux et Robert ouvrant une bonne bouteille de vin, tout en discutant avec les clients. 

Parlons un peu nourriture…

La carte reste la même peu importe la saison, en effet leurs plats sont devenus leurs signatures. Les propositions sont de vrais plats “de nos grands-mères”, rognons de veau, foie gras poêlé, oeufs brouillés, poisson du jour….  sans oublier les petites pommes de terre rissolées que Laurent fait revenir dans de la graisse de canard, UNE TUERIE !! 

Les desserts sont également des musts à goûter, tarte tatin, crumble aux fruits de saison, pleugère à la châtaigne (personnellement mon préféré), tarte aux citrons, mini cannelé… 

Tous leurs produits sont locaux, frais et travaillés par Laurent à la demande. 

Parlons un peu boisson….

L’après-midi, la Maison d’Horbé se met à l’heure du “Tea Time”. Vous vous retrouvez face à un choix de thés Mariage Frères, de jus Alain Millat ou de cafés parfumés. Sans oublier (évidemment) de l’accompagner d’une part d’un merveilleux gâteau maison… Un vrai goûter gourmand assuré !! 

Pour les repas, la carte des vins saura vous séduire et si une hésitation subsiste, Robert se fera un plaisir de vous orienter pour une association parfaite avec vos mets. 

Parlons un peu photos…

Parlons un peu réservation…

La Maison d’Horbé

La Grande Place

La Perrière

61360 Belforêt-en-Perche

Tel : 02 33 73 18 41

Horaire – Vacances scolaires toutes zones :

Du mercredi au dimanche à partir de 12h30

Dimanche soir fermeture à 19h.

Horaire – Hors vacances scolaires :

Du vendredi au dimanche et jours fériés à partir de 12h30

Dimanche soir fermeture à 19h.

Crédit photos : La Maison d’Horbé

Retrouver tous nos articles de la catégorie  » Où manger ? », ici.

Retrouver tous nos articles de la catégorie  » Où chiner ? », ici.

Laisser un commentaire