Monteloup – Décoration/ Brocante/ Épicerie fine

Un amoureux des plantes et un passionné des beaux objets ont créé un très bel endroit !

Parlons un peu du lieu…

Dès que vous rentrez dans le charmant village de la Perrière, cette boutique vous accueille avec sa devanture verte et ses plantes habillant la façade. Vous n’avez qu’une seule envie, découvrir ce qui se cache derrière cette jolie boutique. 

Une fois que vous franchissez la porte, vous vous retrouvez face à de beaux objets, de jolies mises en scène, d’un super accueil le tout entouré d’une agréable odeur.

Parlons un peu des produits…

On y découvre de jolies pièces du XVIIIème et un peu de XIXème siècles, des portraits anciens, de la vaisselle, des barbotines, et une belle sélection de coussins, plaids neufs, provenant d’une maison hollandaise, stylisés XVIIIème siècle.

Ils ont créé une gamme de parfums pour la maison, parfum d’ambiance, bougies, diffuseurs branches, fabrication française et 100% naturelle et biodégradable…voici ce que vous découvrirez au rez-de-chaussée de la boutique.

Côté plantes, Gil vous choisit des plantes de saison pour le jardin et des plantes d’intérieur ne demandant pas trop d’entretien donc à tendance grasse ou fleurs intemporelles.

En vous baladant dans la boutique, vous découvrirez un escalier menant à la cave, une petite épicerie vous y attend avec de bons produits, pâtés, moutarde, miel, conserves, vins, alcools forts ou encore des confitures. Tous les produits sont français et une partie d’entre eux sont locaux. 

Parlons un peu de l’accueil…

L’accueil est plus qu’accueillant. Jérôme vous conseillera sur leurs jolis objets de brocante. Gil, lui, est un expert (MOF) des plantes et vous conseillera très bien sur les vins et autres produits de l’épicerie. 

Parlons un peu des photos…

Parlons un peu de l’adresse…

Monteloup

17  Grand Place

La Perrière

61360 Belforêt-en-Perche

Tel : 02 33 25 42 85

Horaires d’ouverture :

Du jeudi au dimanche de 11h à 19h

Retrouver tous nos articles de la catégorie  » Où chiner ? », ici.

Retrouver tous nos articles de la catégorie  » Où magasiner ? », ici.

Laisser un commentaire