Maison Mérouvel – Antiquités

C’est une invitation dans l’univers des propriétaires. Une sélection de jolies pièces anciennes du XVIIème au XIXème siècle.

Parlons un peu du lieu…

Dans le centre-ville de Mortagne-au-Perche, vous entrez dans cette boutique à l’allure extérieure de petite maison de ville. Une fois que vous franchissez les portes vous découvrez l’univers de Franck et Miguel, une jolie sélection d’antiquités (biens de mobiliers, objets d’art et tableaux). 

Le lieu est chaleureux avec ses murs en bois peint vert amande et d’autres bleu/gris, son escalier en bois, et sa cheminée (ambiance campagne chic). Dès que vous montez, l’ambiance change et les tableaux se suivent. À l’étage, vous découvrirez un univers de belles antiquités et de jolis portraits sur des murs rouges et roses blush.

Le mariage est parfait, avec Franck Montialoux le passionné d’antiquité, de l’art du portrait et Miguel Sales, peintre en bâtiment de profession, qui a su apporter, avec ces couleurs aux murs, la touche parfaite pour présenter ces beaux objets.

Parlons un peu produits… 

Vous pourrez découvrir d’immenses sculptures de plâtres, une belle collection de bustes et de bas-reliefs, des objets en bois dorés du XVIIIème siècle. La cuisine est mise à l’honneur, à travers de beaux services de table, des moules en cuivre, des plats en terre…

À l’étage, vous trouverez de magnifiques meubles XVIIIèmes – XIXèmes siècle mis en valeur dans cette galerie de tableaux où Franck nous dévoile sa passion pour les portraits et les pastels.

Au fond de la boutique, au rez-de-chaussée, vous y trouverez une petite pièce où Franck et Miguel nous présentent une sélection de produits de soins : savon d’Alep et produits Tadé. Dans les prochaines semaines, une épicerie fine dédiée aux produits du terroir viendra compléter cette partie de la boutique.

Parlons un peu de l’accueil…

Franck et Miguel vous accueillent avec plaisir et sourire. Ils n’hésitent pas à engager la conversation avec vous afin de vous découvrir mais également vous conseiller. 

Parlons un peu photos…

Parlons un peu de l’adresse…

37 rue des 15 Fusillés

61400 Mortagne-au-Perche

Tel : 06 60 11 73 89

Horaires d’ouverture : 

Vendredi de 15 à 17h

Samedi de 10h-13h et 15h-18h

Dimanche de 10h à 12h

Retrouver tous nos articles de la catégorie  » Où chiner ? », ici.

Laisser un commentaire