Maison Ferré – Cidrerie/Distillerie

Dans un lieu authentique, une cidrerie-distillerie familiale dirigée avec passion et tradition.

Parlons un peu du lieu…

Entre Mortagne-au-Perche et Mauves-sur-Huisne, vous découvrez la Maison Ferré. C’est dans cette ancienne ferme Percheronne que Grégoire Ferré fabrique son fameux cidre. 

C’est au fond d’une de ses granges que se trouve son alambic en cuivre à distillation en continu pour la fabrication du calvados. Le cadre est d’une telle authenticité que nous avons l’expression d’un retour dans le passé. Lors de notre visite, une distillation était en cours, nous avons pu goûter cette eau de vie incolore, à 70 degrés, qui est remplie d’arômes mais WAOUH quel goût puissant !! 

De l’autre côté de cette grange, vous y trouverez les cuves de fermentation avec le cidre en préparation.

Puis deux autres granges sont dédiées aux fûts de chêne pour le vieillissement des alcools tels que le pommeau ou le calvados. Là, c’est l’expérience et le sens du détail qui fait la différence. Le maître de chai, Grégoire Ferré, va l’élever afin de lui donner son identité propre. Celle qui représentera la Maison Ferré.  

C’est en face de ce bâtiment, dans la longère de ce corps de ferme que se trouve la jolie boutique, avec tous les produits de la maison mais également les produits de différents artisans de la région. 

Même à l’entrée, situation sanitaire oblige, vous n’échapperez pas au “gel” désinfectant, qui n’est autre que du calvados (probablement la meilleure odeur pour se désinfecter les mains !! ). 

Parlons un peu des produits…

  • Cidre AOC : Semi-brut, brut, extra-brut (totalement fermenté), Eden (cidre à la méthode Champenoise)
  • Poiré
  • Pommeau
  • Calvados
  • Eau de vie
  • Jus de pomme
  • Pétillant de pommes
  • Cidre
  • Vinaigre
  • Gelées : Pommes calvados, Pommes cannelle, …

Parlons un peu de l’accueil…

C’est le beau-père de la famille qui nous a accueilli avec le sourire, il nous a présenté les différents produits de la boutique. Grégoire Ferré nous a fait visiter la partie distillerie et chai. 

Cet homme est passionné par son métier et sa région. Très belle adresse, nous reviendrons surement au printemps pour de jolis photos des vergers en fleurs et à l’automne pour l’activité cidrerie qui sera à son apogée. 

Parlons un peu photos…

Parlons un peu adresse…

La Maison Ferré

61400 Comblot

Tel : 06 64 50 96 88

Horaires d’ouverture : 

Mercredi : 14h-18h30 

Vendredi : 14h – 18h30 

Samedi : 15h – 18h30

Retrouver tous nos articles de la catégorie  » Où acheter local ? », ici.  

Un commentaire

Laisser un commentaire